Le projet éducatif

L’ensemble scolaire Saint-Clément est un établissement privé catholique sous contrat avec l’Etat. Il trouve ses fondements dans les statuts de l'enseignement Catholique et dans le Projet éducatif diocésain ECG 2030. La Communauté Educative de Saint-Clément souhaite permettre à chaque jeune de développer toutes ses facultés intellectuelles, physiques, morales et spirituelles. 

LES ACTIVITES PASTORALES

Par délégation du Directeur et en lien avec l'aumonier de l'établissement, l'animatrice en pastorale est en charge de la mise en place des différentes activités qui jalonnent l'année.  Celles-ci s’articulent autour de quatre axes :

LA VIE SCOLAIRE

Le Responsable du Vie Scolaire anime une équipe de 10 personnes (le Conseiller Principal d'Education du Lycée, 5 Educatrices et  4 Educateurs de Vie Scolaire) qui encadrent les élèves sur tous les temps de la vie quotidienne, en dehors des cours : en récréation, au réfectoire, en étude, sur les espaces d’animation et en internat. Dans le cadre de leur mission ils privilégient l’écoute, le dialogue, la bienveillance et la confiance à l’égard des jeunes pour favoriser leur développement personnel. Ils travaillent en lien étroit avec les équipes pédagogiques et les familles.

Imprimer