La rentrée 2021 de l’ensemble scolaire Saint Clément de Cudos est marquée par l’arrivée d’une nouvelle cheffe d’établissement en la personne de Mme Sylvie SOKI. Elle remplace M Régis DUCASSE parti à la retraite.

Mme SOKI, jusqu’à sa prise de fonction à Saint Clément, était La Chargée de développement de l’apprentissage et de la formation professionnelle auprès de l’organisme ASPECT Aquitaine. Lors de sa rencontre avec la communauté éducative, elle a réitéré sa volonté de faire entrer Saint Clément dans une dynamique nouvelle de développement en misant sur l’apprentissage.
Pour ce faire, elle compte s’appuyer sur la mise en avant du travail en équipe de tous les personnels et le développement de ce qu’elle appelle « un village éducatif » où chacun trouve sa place dans le collectif pour atteindre un objectif commun.

Selon elle, la décision de devenir Cheffe d’établissement ne s’est pas faite au hasard . Saint Clément était son choix, car ce site présente à ses yeux un potentiel important sur tout le secteur du Sud Gironde avec deux pôles de compétences: le commerce et le service à la personne .
D’ailleurs, le récent accord de partenariat signé avec l’enseigne SBRISSA pour accueillir les élèves de la nouvelle filière Bac Pro TCV UJ est la preuve de cette volonté de mobiliser et d’impliquer les entreprises du secteur dans le projet de développement de la formation professionnelle et de l’apprentissage de Saint Clément.

Enfin, la photo de groupe de toute l’équipe résume à elle seule, l’état d’esprit qui anime les personnels en ce début d’année scolaire. Il leur appartient désormais de se mobiliser autour de leur nouvelle cheffe pour porter haut et fort cette nouvelle ambition et faire de Saint Clément un centre de formation répondant aux besoins des entreprises sur tout le territoire du sud Gironde et au-delà en étoffant l'offre de formation.

photo groupe 2021

logo cneap logo region ministere agriculture ministere en cg33logo aspect aquitaine blanc

Collège et lycée privés Saint-Clément - Domaine de Labeyrie - BP 50001 - 33430 Cudos  - Tél 05-56-25-42-87
Etablissements Privés sous contrats avec les Ministères de l'Education Nationale et de l'Agriculture.

Contactez-nous

Collège et lycée privés Saint-Clément
Domaine de Labeyrie
BP 50001 - 33430 Cudos

05-56-25-42-87

contact@saintclement.com